Ashly Pour interpeler quelqu’un Excusez-moi… Excusez-moi, madame/monsieur… Pardon… Pardon, madame/monsieur… Pour demander des indications Je cherche… Pouvez-vous me dire où est le secrétariat/la sortie/l’ascenseur? Pouvez-vous me dire où sont les toilettes/les escaliers? Les toilettes/la cafétéria/la sortie, s’il vous plaît. Le photocopieur/la cafétéria, c’est à quel endroit? Alleztout droit. Continueztout droit. Tournezà droite / à gauche. Prenezles escaliers. Prenezl’ascenseur. C’est aupremier étage. C’est audeuxième étage. Passez devantles escaliers.
Ashly Exercice de localisation Le bureau de la directrice est (en face/au-dessus) de la réception. La réception est (à droite/à gauche) de l’entrée principale. La bibliothèque est (au bout/près) du corridor. Le bureau de la directrice est (au milieu/loin) de la bibliothèque. L’infirmerie est (en face/à côté) du bureau du psychologue. Les toilettes sont (à droite/loin) de la cafétéria. Le vestiaire est (loin/près) de l’auditorium. Le laboratoire d’informatique est (à droite/au milieu) de la bibliothèque. Le bureau de la directrice est (en face/à gauche) de l’entrée principale. Les toilettes sont (près/au bout) de la bibliothèque.