Indiquer un itinéraire dans cette vidéo, on va voir les erreurs et le vocabulaire de base permettent d’indiquer un itinéraire.
Allez tout droit.
Pour aller au stade, vous allez tout droit.
Ensuite, prendre à droite ou prendre à gauche.
tourner à droite, tourner à gauche
Pour aller au parc, vous prenez à droite ou vous tournez à droite et vous allez tout droit? Le parc est sur votre gauche.
Pour indiquer la rue à prendre, on utilise le verbe prendre et première 2e à droite à gauche.
Pour aller à l’hôpital, vous prenez la 2e à droite?
Et vous allez tout droit.
L’hôpital est sur votre droite.
Quand on dit prendre la première, ça signifie la première rue.
Le verbe longer
Pour aller au stationnement, vous longez le parc, et le stationnement est sur votre droite.
Là, vous voyez ici, ils ont utilisé le mot parking au Québec, on dit un stationnement, donc parking, c’est de l’anglicisme.
C’est un moment anglais, mais si on dit un stationnement donc pour y aller au stationnement volant, j’ai le parc et le stationnement est sur votre droite, okay?
Passe devant.
jusqu’à la
usqu’au
Continuer jusque attention avec un nom féminin on aura jusqu’à jusqu’à la pharmacie par exemple et avec un nom masculin jusqu’au jusqu’au parc.
Pour aller à la cathédrale, vous passez devant l’hôpital?
Et vous continuez jusqu’à la fin de la rue?
Elle est sur votre gauche.
Taresser.
Pour aller au cinéma, vous traversez le parc.
Et vous continuez tout droit.
Le cinéma est sur votre gauche.
Un rond point.
Un Feu (rouge)
Un croisement (carrefour)
Rond point, vous prenez à gauche et on feu ou croisement?
Carrefour à vous tous la boîte.
Alors faisons un petit exercice pour voir
Excusez-moi, vous savez où se trouve l’hôtel opéra?
Oui, c’est facile, alors vous traversez le parking et vous prenez à gauche, Vous allez tout droit et au croisement, vous tournez à droite.
Ensuite, vous allez jusqu’au rond point là, vous prenez à gauche, Vous allez tout droit jusqu’au croisement, l’hôtel est sur votre droite, Tu l’as trouvé.
Un dessin exercice, voilà la Croix Rouge.
Quelque chose, moi, pour aller au musée des sciences?
Ah oui, alors vous allez tout droit jusqu’au rond point l’homme, vous prenez à droite, vous continuez jusqu’au carrefour et vous tournez à gauche.
Ensuite, vous allez tout droit jusqu’au rond-point et vous prenez à droite.
C’est le 4e bâtiment sur votre droite.
Parfait donc là.
Un 2e exercice?
Tu vois la Croix Rouge?
Excusez-moi pour aller au musée des sciences?
Ah oui, alors vous allez tout droit jusqu’au rond point.
Là, vous prenez à droite, vous continuez jusqu’au carrefour et vous tournez à gauche.
Ensuite, vous allez tout droit jusqu’au rond-point et vous prenez à droite.
C’est le 4e bâtiment sur votre droite.
C’est la fin de la vidéo.
Donc voilà, vous voyez, c’était juste pour s’habituer avec les verbes c’est quoi les mots qu’on utilise pour indiquer un chemin?
Il est 13 h et il sait, 48 on va prendre une petite pause de 10 Min donc je vois que vous êtes fatigués et après ça on va revenir à la vidéo et on va essayer de pratiquer les phrases qu’ils ont été utilisées sur la vidéo.